Afin de sensibiliser le plus grand nombre d’acteurs impliqué dans sa démarche de sécurité de l’information, cette grande banque du Togo a organisé une conférence, ouverte à tous les volontaires, le 13 /12 /2019, sur le thème « Sécurité de l’information sensible, Pour préserver & anticiper »
Après une sensibilisation sur les points clés (sécuriser, quel intérêt? qui est concerné ?), cette conférence a abordé le mode opératoire:
- la démarche s’appuyant sur un système de management de sécurisation de l’information sensible,
- l’ntégration de la démarche au qutidien de la banque,
- et les indispensables levier de performance : optimisation dans la durée, focalisée sur le plus significatif, adapté aux moyens.
Puis les trois leviers de mise en œuvre ont été présentés : Capital humain, Système de management et Outils/ méthodes en technologies de l’information
Ainsi que les principales clés du succès
La conférence s’est poursuivie sur un atelier-débat qui a notamment permis un focus sur les données à caractère personnel.
Le directeur en charge de la sécurité de l’information témoigne :« Grand merci à vous de nous avoir montré la lettre et l’esprit réunis de l’ISO 27001 au cours de l’audit et à travers la conférence. Merci pour le support de la présentation … que je vais partager avec les participants. A très bientôt, Dieu le voudra. »