C’est la toute le force du collectif beeznet ! Divers besoins convergents autour des leviers de motivation ont conduit plusieurs prestataires engagés à établir un questionnaire. Les réponses ont été complétées par diverses études en France et à l’international (Grande Bretagne, Afrique….).
Le tout a permis d’élaborer une synthèse pour collecter les avis et réactions plus largement. Et a abouti à la publication et diffusion de ce livre blanc!
La motivation est le moteur de toute action et décision. Très variable selon les personnes et les contextes, elle reste difficile à propager dans un groupe. Certains y parviennent avec succès ! Comment réussir ce challenge ? Comment éviter les écueils ? Quels méthodes et outils peut-on utiliser ?
Ce livre blanc présente :
1. Introduction
2. Motivation : Approche
2.1. Définition et remarques
2.2. Insatisfaction et Motivation : la Théorie des deux facteurs de Frederick Herzberg
2.3. Facteurs permettant d’éviter l’insatisfaction
2.4. Les leviers de motivation
3. État des lieux et constat
3.1. État des lieux sur les leviers de non-insatisfaction
3.2. État des lieux sur les leviers de motivation
Les leviers de motivation intrinsèque
Les leviers de motivation extrinsèque
4. Solutions
4.1. les processus de mise en œuvre pour booster satisfaction et motivation
4.2. Principaux écueils à éviter
4.3. Méthodes, outils
…pour propager les motivations et garder l' »Envie d’avoir Envie ! ».
Disponible sur demande justifiée.
Voir la synthèse sur notre vitrine LinkedIn « les leviers de motivation par beez’tank »
Cette synthèse est réalisé avec la contribution des adhérents de l’association et la coordination du prestataire engagé SARL Synertal.
Vous aussi vous souhaitez soutenir nos actions ? Devenez partenaire du BeezTank.
Revenir à la présentation générale et à la liste des Livres Blancs