Beeznet présent au Week-end « IAE-Aix Innovation Invivo »

• Dernière modification de la publication :15 octobre 2019

Cette session « WEI3 » (prononcez oui-aille-kioube), 3° du nom pour 2019, a mobilisé tous les étudiants Master 1 autour d’un projet d’innovation durant un grand week-end, du vendredi au dimanche. Il sont attendus à produire un pitch consistant et convaincant devant le grand Jury le dimanche, et les 8 meilleurs rejouent une finale désignant les 3 lauréats.
C’est donc 224 étudiants répartis en 45 équipes qui ont choisi un projet de création d’entreprise, sur un sujet libre ou « Clean Tech », mis en avant cette année.

Pour les aider, soutenir, guider, challenger dans la construction de leur projet, plus de 30 accompagnants, mentors, coach ou experts, se dispatchent pour rencontrer les équipes tout au long de leur avancement. Un formulaire de suivi permet d’évaluer la progression sur plusieurs axes : Problème adressé, Cibles et clients, Marché et concurrence, Travail en équipe, Proposition de valeur, Lean canvas, Pitch…

Invité en tant qu’expert IT et Business tuning, Eric Musso est entervenu le samedi auprès de plusieurs groupes.
Projet, vision, méthode, cohésion… les besoins des groupes sont très disparates, et notre temps est compté.
Notre rôle de conseil est d’identifier rapidement les 2-3 sujets que l’équipe doit traiter en priorité, et de l’aider à actualiser son plan d’actions
L’enthousiasme, l’énergie et la créatvitié des étudiants nous conduit sur des sujets inexplorés qui bousculent nos fameux savoir-faire et expérience.
Au final, le Jury du dimanche a pu apprécier des projets déjà bien ficelés, quasiment viables et dont certains sont susceptibles d’être poursuivis, avec un soutien de l’école, de l’incubateur « Pépites en PACA », sponsor de l’événement.

WEI3, une récréation enrichissante et rafraîchissante !