Découverte de Gather Town, application web de gestion de communauté virtuelle

• Dernière modification de la publication :5 juin 2023

Thierry SECQUEVILLE, membre de l’association Beeznet at fervent acteur de La Guilde des Ludopédagogues Francophone, propose de découvrir et expérimenter ensemble l’application web Gather Town de gestion de communauté virtuelle, avec son look rétro gaming.

Gather Town est utilisé pour l’animation de communautés, la formation et l’enseignement en distanciel, l’organisation de réunions, d’événements en distanciel (petits à très grands) ou la création de jeux, Escape games ou toute autre forme de jeux pédagogiques dans un environnement interactif et spatialisé.
Gather Town permet de créer des espaces virtuels 2D pixelarisés avec des zones, des salles, du mobilier et des objets interactifs. Les participants ont chacun un avatar (personnage les représentant) qu’ils déplacent très simplement dans cet univers où ils peuvent interagir. Un système intégré de visio intelligent (par proximité) associé à la spatialisation fait de Gather Town un outil nous rapprochant le plus du présentiel (c’est assez bluffant et efficace).
Pas d’installation à faire, il suffit d’avoir un navigateur web, un microphone et une webcam opérationnelle.
Ce sera également l’opportunité de découvrir la zone communautaire associée (et pôle de ressources ludopédagogiques) à la formation DU apprendre par le jeu (formation diplômante d’un an sur la ludopédagogie).

Mercredi 7 juin 2023 de 13h à 14h, Gratuit sur inscription : https://forms.gle/Cb9G6m2TiZzXcbUx