Animation session Management de projet intra entreprise

• Dernière modification de la publication :1 août 2021

SPARKS Formation a déroulé un programme de formation pour différents profils d’une Entreprise en Services Numériques.

Dans lecadre de ce programme, Beeznet SAS a été mobilisé pour animer une session sur les fondamentaux du management de projet, en distanciel, les 3 et 4 mai 2021.

L’objectif de cette session était de :
    •A l’issue de cette action de formation,  le chef de projet doit intégrer l’ensemble des caractéristiques du métier. Pour ce faire, la formation donnera tous les moyens pour réussir et devenir chef de projet.
    • Les participants doivent être en capacité de ….disposer de toutes les clés nécessaires pour mener à bien un projet.

L’approche retenu par le commanditaire était de se positionner sur un management de projet « traditionnel » (l’agile étant traité par ailleurs).

Six participants étaient présents. Le  QCM final de validation des acquis a été passé avec succès par l’ensemble des participants.

La formation s’est bien déroulée. Tous les stagiaires sans exception auraient préféré une session en présentiel (exercices plus faciles en présentiel : faire un gantt ou un Pertt est plus compliqué en distanciel). Mais ils sont quand même satisfaits de la formation (son contenu, les méthodes d’animation, la mise en pratique)