Présentation Projet « recyclerie Hexeco pour un sport anti-gaspi »

• Auteur/autrice de la publication :
  • Dernière modification de la publication :10 janvier 2024

Soutenez ce projet sur HelloAsso.
Voir la liste de tous les projets de l’association que vous pouvez soutenir.

L’association HEXECO est la première recyclerie 100% toulousaine, une solution locale pour un sport anti-gaspi à petit prix.

Nous avons pour missions de faire :
?Un geste pour la planète (et pour votre placard) : Privilégier les articles d’occasion pour favoriser l’économie circulaire et éviter la surproduction. Nous faisons jouer les prolongations à votre matériel de sport par la collecte, le tri et le réemploi de matériel de sport.
?Un geste économique : Distribuer les articles de seconde main à petits prix pour rendre le sport plus accessible à toutes et tous. Nous sommes convaincus.es que le sport est un formidable outil d’innovation sociale.
?un geste solidaire : Contribuer collectivement au projet associatif. Parce que le jeu en vaut la Planète, rejoignez-nous à votre échelle !
Nous avons pour missions de faire :
?un engagement citoyen : Faire du sport un levier de sensibilisation du plus grand nombre pour sensibiliser aux enjeux de la transition écologique et de la réduction des déchets pour définir avec vous de nouvelles règles du jeu.

Cliquez ici pour découvrir le projet Hexeco en image.

Actuellement l’association fonctionne sur un financement hybride, c’est à dire que nous recevons des sources de revenus issues des subventions (Toulouse Métropole, la Marie de Toulouse, La Région Occitanie, la DREAL, l’ADEME), du financement privé au travers des appels à projet et du mécénat et enfin au travers l’auto-financement par la vente des articles de sport et des prestations de service avec notre catalogue d’animation.

Après l’enchaînement 2 déménagements en moins de 6 mois en raison de 3 occupations temporaires, nous avons enfin identifié un local pour s’installer durablement dans le quartier Nord de Toulouse à Croix Daurade.

Cette campagne de financement participatif a ainsi pour but de nous aider à aménager cet espace pour y créer un lieu accueillant la boutique solidaire (peinture, mobiliers,rayonnage,signalétiques) un atelier de réparation de matériels sportifs (outillage), un espace événementiel et les bureaux de l’équipe qui s’est bien agrandie (mobilier).

Nous pensons que l’association Beeznet et HEXECO partagent des convictions et valeurs communes pour la construction du monde de main.

En contribuant modestement à la cagnotte de HEXECO, l’Association beeznet appuie les moyens simples et solidaires de Hexeco de :
Soutenir un projet entrepreneurial associatif qui veut se pérenniser à Toulouse
Favoriser la mise en place d’engagements RSE
Découvrir comment le sport et la RSE se rencontrent sur le terrain
Offrir à vos collaborateurs.rices la participation un atelier sur la thématique du réemploi, de l’économie circulaire, de l’anti gaspillage par le sport grâce à la contrepartie « Tribunes Officielles »

Soutenez ce projet sur HelloAsso.
Voir la liste de tous les projets de l’association que vous pouvez soutenir.